Les chefs de Kansas City affronteront les Eagles de Philadelphie dans le Super Bowl Lix dimanche soir.
Les Chiefs ont remporté un match de championnat AFC passionnant, surmontant les Buffalo Bills 32-29 pour devenir les premiers champions consécutifs à retourner au Super Bowl. C’est la cinquième fois en six ans que les Chiefs atteignent la dernière étape du championnat de la NFL, remportant trois des cinq derniers.
Les Chiefs, dirigés par le quart-arrière de la superstar Patrick Mahomes, pourraient devenir la première franchise de l’histoire de la NFL à réaliser un Super Bowl à trois peat après avoir devenu des champions consécutifs avec des champions consécutifs avec Victoire sur les 49ers de San Francisco. L’année précédente, Mahomes a conduit son équipe à gloire battre les aigles.
Si les Chiefs doivent soulever le trophée Vince Lombardi pour une troisième année consécutive, ils doivent surmonter les Eagles dans un match revanche de Super Bowl LVII.
Les aigles, dont Seule la victoire du Super Bowl est venu en 2018, facilement dispensé avec les commandants de Washington, 55-23, dans le match de championnat de la NFC, et sont impatients de venger leur défaite en 2023 – un binaire de ongles 38-35 et l’un des membres les classiques de tous les temps.
Quand est le Super Bowl 2025?
Le Super Bowl Lix se jouera le dimanche 9 février.
Quelle est l’heure du Royaume-Uni pour le Super Bowl 2025?
Au Royaume-Uni, le coup d’envoi aura lieu à 23h30. Le jeu commence à 17h30, heure locale à la Nouvelle-Orléans, qui adhère à la zone centrale de l’heure standard (CST). Cela est en corrélation à 15 h 30, heure norme du Pacifique (PST) ou à 18 h 30, heure de l’Est (ET).
Comment regarder le Super Bowl 2025?
Au Royaume-Uni, le match sera diffusé gratuitement sur ITV1 et en ligne via ITVX.
Alternativement, les abonnés à Sky Sports et Dazn peuvent également regarder l’action en direct. Passe de jeu NFL de Dazn est le seul endroit où les fans peuvent accéder à la diffusion complète et originale des États-Unis; Commentaires, publicités et émission à mi-temps mettant en vedette Kendrick Lamar.
Cette année, Fox sera les diffuseurs hôtes dans le cadre d’un accord par lequel le jeu tourne entre les quatre principaux diffuseurs aux États-Unis.
Sur le devoir de commentaires pour Fox sera la légende du quart-arrière Tom Brady, largement considéré comme le plus grand de tous les temps de la NFL grâce aux sept anneaux du Super Bowl qu’il a collectés (six d’entre eux avec les New England Patriots et un pour les Buccaneers de Tampa Bay, en 2021 lorsque Ils ont vaincu les chefs de Mahomes dans la pièce maîtresse).
Malgré ses qualifications exemplaires pour le poste, la première saison de Brady, la boîte de commentaires, a rencontré des critiques mitigées, avec des critiques non trop impressionnés par sa livraison – décrits comme nasaux ou congestionnés par ses détracteurs les plus bruyants sur les réseaux sociaux – tout en concédant qu’il ne faisait pas manque d’expertise et de perspicacité.
La description de l’action avec Brady sera le journal sportif expérimenté Kevin Burkhardt.
Aux États-Unis, le Super Bowl sera diffusé sur Tubi, DirectV, Fubo, Fox Sports App et plus
Où le Super Bowl 2025 est-il joué?
Caesars Superdome à la Nouvelle-Orléans hébergera le Super Bowl, pour la huitième fois. La première fois que le stade a accueilli un Super Bowl a eu lieu en 1978, lorsque les Cowboys de Dallas ont vaincu les Broncos de Denver. La dernière fois que le Super Bowl était en ville, c’était en 2013, lorsque The Arena était connu sous le nom de Mercedes-Benz Superdome, les Ravens de Baltimore étant victorieux en voyant les 49ers.
Construit en 1975 et avec un diamètre de 680 pieds, l’arène reste la plus grande structure à dôme fixe au monde. Environ 30 000 personnes se sont réfugiées dans le Superdome lorsque l’ouragan Katrina a dévasté la ville en 2005, mais le cyclone a déchiré deux trous dans le toit du stade, conduisant au terrain de jeu pour devenir inondé. Les réparations ont coûté environ 185 millions de dollars (150 millions de livres sterling).
Le Superdome a présenté plusieurs gazons synthétiques posés au fil des ans, et les équipes du Super Bowl de cette année se battront également sur une surface artificielle.
Qui chantera l’hymne national?
Jon Batiste, le chanteur et compositeur gagnant d’un Grammy, a reçu l’honneur. Batiste a pris de l’importance aux États-Unis en tant que chef d’orchestre The Late Show avec Stephen Colbert. Il est originaire de la Nouvelle-Orléans.
Les finalistes du Super Bowl 2025
Les chefs de la ville de Kansas
Les Chiefs sont des favoris étroits pour victoire sur Philadelphie, mais il y a très peu de choix entre les deux équipes. Guidé par leur vétéran rusé entraîneur-chef Andy Reid et leur quart-arrière impérieux Patrick Mahomes – tous deux à la recherche d’un quatrième trophée Lombardi en six ans – Kansas City monte en quelque sorte à l’occasion quand cela compte.
Beaucoup est fait des Mahomes magiques, mais c’est leur défense qui pourrait faire la différence. Poussé aux limites par les Bills dans le match de championnat de l’AFC, ils sont venus de derrière avec l’aide de deux revirements forcés à Downs sur les trois derniers biens des Bills. Ils ont également obtenu le frottement du vert avec une décision controversée contre le quart-arrière des Bills Josh Allen qui a aidé à balancer le jeu à leur façon.
Les Eagles de Philadelphie
Les Eagles seront élevés en toute confiance après avoir démoli les commandants de Washington pour atteindre le Super Bowl. Cette victoire a vengé sa seule défaite en quatre mois et a été largement due à l’excellence continue du quart-arrière Jalen Hurts et le porteur de ballon Saquon Barkley.
Le jeu de course des Eagles a été proche de l’Instoppable cette saison, Barkley battant le record de la NFL pour les verges au sol (2 005) en saison régulière. Il a ajouté 442 et cinq touchés supplémentaires lors de sa première course de barrage avec les Eagles, produisant trois scores contre Washington, y compris une ruée de 60 verges dans la zone des buts.
Les blessures, quant à eux, peuvent à la fois passer et courir, ce qui en fait un meneur de jeu très imprévisible à épingler. Contre les commandants, il est passé pour 246 verges et un touché, et a couru trois autres scores pour faire bonne mesure. Au risque de simplification excessive, le Super Bowl peut bien descendre au quart-arrière qui peut tenir son nerf.
Qui se produira dans le spectacle à mi-temps?
Kendrick Lamar, le rappeur acclamé, est le titre. Il faisait partie de l’émission à mi-temps en 2022, aux côtés du Dr Dre et Snoop Dogg, mais sera le principal match nul cette année. Après son annonce, Lamar a déclaré: «La musique rap est toujours le genre le plus percutant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont obtenu le bon.
Parmi les actes de soutien de Lamar sera SZA, l’un de ses collaborateurs réguliers. Ils sont très susceptibles de jouer Toutes les étoilesune chanson à succès du film Panthère noire. Remarque: La vidéo ci-dessous contient une mauvaise langue.
Taylor Swift sera-t-il là?
La méga-star pop n’est pas étrangère aux matchs de la NFL car elle est régulièrement repérée dans la boîte VIP lors des matchs des chefs pour encourager son petit ami Travis Kelce, le fond serré record de Kansas City. Avec les Chiefs qui enchérit pour un tout premier «trois peat», il est sûr de supposer que Swift sera présent.
Qui a remporté le Super Bowl en 2024?
Au Super Bowl de l’année dernière Kansas City Chiefs a battu le San Francisco 49ers 25-22. Patrick Mahomes a été nommé MVP du Super Bowl pour la deuxième année consécutive, prenant ainsi son décompte général pour le prestigieux prix individuel à trois. Mahomes possède également deux MVP de la NFL (jugés sur la performance d’un joueur pendant la saison régulière uniquement).
Qui jouera dans le Super Bowl 2025?
Le Super Bowl marque la conclusion des éliminatoires de la NFL après la fin de la saison régulière de 18 semaines, au cours de laquelle chaque équipe joue 17 matchs.
Au total, 14 équipes se sont qualifiées pour les éliminatoires, les deux premières têtes de série de l’AFC et de la NFC (les deux conférences de la NFL) recevant un bye au premier tour des éliminatoires.
Horaire et résultats des éliminatoires de la NFL
Joker
Samedi 11 janvier 2025
Dimanche, 12 janvier 2025
-
AFC Wild-Card – Pittsburgh Steelers 14 Baltimore Ravens 28
-
AFC Wild-Card – Denver Broncos 7 Bills de buffle 31
-
NFC Wild-Card – Philadelphia Eagles 22 Los Angeles Rams 10
Lundi 13 janvier
Mardi 14 janvier
Rond de division
Samedi 18 janvier
Dimanche 19 janvier
-
NFC Divisional – Washington Commanders 45 Detroit Lions 31
-
NFC Divisional – Los Angeles Rams 22 Philadelphia Eagles 28
-
Division de la division AFC – Buffalo Bills 27 Baltimore Ravens 25
Rond de championnat de conférence
Dimanche 26 janvier
Super Bowl Lix
Dimanche 9 février
Quelles sont les dernières cotes du Super Bowl?
-
Eagles de Philadelphie 4/5
-
Chiefs de Kansas City 21/20
Les cotes sont correctes au 4 février. Placer un pari sur le Super Bowl? Jetez un œil au paris gratuits Vous pouvez utiliser sur le grand jeu.
Vainqueurs précédents
Voir notre guide dédié au Liste complète des équipes gagnantes depuis 1967.
Quelle équipe a le plus de victoires du Super Bowl?
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Steelers de Pittsburgh ont chacun remporté six Super Bowls, la majeure partie des franchises de la NFL. Les meilleurs meilleurs sont les 49ers de San Francisco et les Cowboys de Dallas, qui ont tous deux remporté cinq chacun.
-
6 victoires: New England Patriots, Pittsburgh Steelers
-
5 victoires: San Francisco 49ers, Cowboys de Dallas
-
4 victoires: Green Bay Packers, New York Giants, Kansas City Chiefs
-
3 victoires: Denver Broncos, commandants de Washington, Raiders de Las Vegas
-
2 victoires: Miami Dolphins, Los Angeles Rams, Indianapolis Colts, Baltimore Ravens, Tampa Bay Buccaneers
-
1 victoire: Seattle Seahawks, Philadelphia Eagles, Chicago Bears, New York Jets, Nouvelle-Orléans Saints
Quelles équipes n’ont jamais gagné le Super Bowl?
Les chiffres entre parenthèses montrent les apparitions du Super Bowl
Cleveland Browns (0), Detroit Lions (0), Houston Texans (0), Jacksonville Jaguars (0), Arizona Cardinals (1), Los Angeles Chargers (1), Tennessee Titans (1), Atlanta Falcons (2), Carolina Panthers (2), Cincinnati Bengals (3), Buffalo Bills (4), Minnesota Vikings (4)
Quel joueur a le plus de victoires du Super Bowl?
Tom Brady, le grand quart-arrière, a remporté le Super Bowl sept fois, six fois avec les New England Patriots et une fois avec les Buccaneers de Tampa Bay.
Trois joueurs ont remporté le Super Bowl à six reprises: Fuzzy Thurston (Herb Adman), Forrest Gregg (Homme de ligne offensif) et Herb Adderley (dos défensif).
13 joueurs ont remporté le Super Bowl à cinq reprises.
MVPS précédents
Quel est le trophée Vince Lombardi?
Le trophée a été décerné à chaque vainqueur du Super Bowl depuis 1967 et est nommé en l’honneur de Vince Lombardi – l’entraîneur légendaire des Packers de Green Bay qui ont remporté les deux premiers Super Bowls.
Cet article contient des liens d’affiliation de nos annonceurs. Cela signifie que Telegraph Media Group gagnera une commission si vous cliquez sur un lien, achetez un produit ou abonnera à un service.